mardi 3 juin 2014

Critique sociétal : Islam aujourd’hui


Si nous devrions reculer et regarder le monde du point de vue de Dieu (pardonné l'arrogance de la phrase), nous verrions que QUELQUE CHOSE DE nouveau arrive dans le monde musulman. Les actes de terrorisme ne doivent pas être crédités à la main de Dieu, du moins du Dieu des chrétiens et des juifs. Ces actes sont comme des indicateurs de la fragilisation des fondements de l'Islam. Il y a certes des manipulations médiatiques colossales dans les médias public mais au vu de la masse des faits on ne peut plus donner la faute au complot.






1. Événementiel - Du 11 Septembre jusqu'à l'affaire des frères Tsarnaev en passant par l'affaire Merah, l'Islam est dans l'esprit de tout le monde, du moins de tous les français qui ont une télévision. Les gens ont un grand souci et une grosse peur de l'Islam. Voilà, le projecteur est braqué sur l'Islam. Cet propagande médiatique a donné l'occasion aux chrétiens endormis de se réveiller. Nous voulons tous savoir quel est la part de mythe et de vérités derrière ça.


2. Nuage de honte-  
Partout dans le monde, dans l’esprit des gens, Islam et terrorisme vont de pair, ce ne sont que blanc bonnet et bonnet blanc. Ceci jette un grand discrédit sur la religion et couvre de honte la plus part des musulmans qui sont épris de paix.  Les musulmans se disent « si Osama et Saddam sont des porte flambeaux de l’Islam, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans ma religion. »
Les mosquées aux Etats-Unis essaient de se débarrasser de ce nuage de honte en invitant le public dans les mosquées afin de leur expliquer que qu’ils ne sont liés à Al-Quada  ou ne le soutiennent d’aucune manière.


3. Deux nations font portes-ouvertes
Deux forteresses de l’Islam ont été ébranlées. Il inimaginable que l'Afghanistan et l'Irak soient maintenant ouvert à une évangélisation toute azimut. Al-Quada a subit là une grosse perte.

 Crédits @ ajib.fr


4. RE-REFORMATION -
L’Islam traverse maintenant une période d’AUTO reforme. . Le Roi Fahd d'Arabie Saoudite avait ordonné que le Coran soit traduit dans toutes les langues. Voyons les choses du bon côté, avec tout le monde lisant le Coran en sa propre langage, la faiblesse spirituelle du Coran a pu être dévoilé à tout un chacun. Verre à moitié plein. Les musulmans cherchant la vérité ont pu aisément faire de la théologie comparative ou tout simplement se remettre en question.

[Un journal national du Bangladesh (mai 1999) a rapporté que dans le district du Bangladesh, 5.000 musulmans, sous la conduite de leur Imam, ont jeté leur Corans dans le fleuve.]


5. Bilan de 20 ans -  Plus de musulmans sont à Christ pendant les deux dernières décennies qu'à n’importe quel autre moment de l'histoire islamique. Tous les ans ce sont  2.7 millions de musulmans qui deviennent chrétiens. Un exemple avec la vidéo ci-dessous et d'autres :




6. Flux d'implantation - . En Afrique du Nord, on dénombre 16.ooo musulmans converti au christianisme. Dans un pays d’Asie du Sud, une moyenne de 160 musulmans donnent quotidiennement leur vie à Christ et sont baptisés. Ces convertis musulmans gagnent d’autres  musulmans à Christ. De 1998-2003, dans ce même pays, 150.000 musulmans sont venus à Jésus.


7. Une marre d'outils - Les missionnaires et les forces locales pour la  moisson d’âmes reconnaissent que Dieu a fourni une quantité abondante d'outils pour l'évangélisation des musulmans. Dans beaucoup de pays musulmans, Le Coran est utilisé par des missionnaires et les croyants d’un arrière plan  musulman comme outil principal pour gagner les musulmans à Christ. Les bibles adoucies, les films sur Jésus, les ministères par  la radio, les distributions de cassette sont quelques uns des nombreux outils utilisés aujourd'hui pour atteindre les musulmans pour le Christ.


8. 2% - Dans le milieu des années soixante dix, seulement 2% des missions à travers le monde entier avaient des missionnaires travaillant parmi les musulmans. Aujourd’hui, ce pourcentage est beaucoup plus élevé. Entre 1982 et 2001, le nombre de missionnaires travaillant avec les musulmans a presque doublé de 15.000 environ qu’ils étaient, à un chiffre quelque part au-dessus de 27.000.


9. B2J - Dieu a placé l'Islam sur les cœurs et dans les esprits mouvements d’implantation d’églises en Chine. Ces mouvements clament que l'évangile est originaire de Jérusalem et a par la suite fait son chemin jusqu’en Chine. Maintenant il est temps que l’évangile face le chemin inverse d’où le nom B2J (Back to Jérusalem ’Retour à Jérusalem). Mais les tenants entre eux et Jérusalem sont 1 milliard de musulmans. 

Leur but est d'établir des mouvements d’implantation d’églises parmi des groupes musulmans. Un leader du mouvement a récemment dit, " la raison pour laquelle Dieu a permis que nous subissions  de graves persécutions dans notre pays est seulement pour nous y habituer... Il nous prépare pour le monde musulman."
10. LE FARDEAU DES ÉGLISES INDIENNES, ÉTATS-UNIS.  Les églises indiennes aux ÉTATS-UNIS font du monde islamique leur centre d’intérêt. Un missionnaire travaillant avec les églises indiennes aux États-Unis a récemment écrit, "intéressant, les églises où j'ai vu le plus d'enthousiasme pour l'évangélisation des musulmans sont celle composées des croyants d’un arrière plan indiens habitant aux États-Unis."


11. Surnaturel en action - . Même les endroits où les missionnaires ne sont pas au travaillent, Dieu l’est. Les comptes rendus de rêves faits par des musulmans augmentent chaque jour. Ces rêves attirent les musulmans à Christ. Le thème le plus commun dans ces rêves est la vue de Jésus dans une longue robe blanche brillante.

Post-scriptum : Pour corriger les fautes d'orthographe n'hésitez pas à nous envoyez un mail, nous nous empresserons de les corriger et de prier pour vous :=)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire