lundi 3 novembre 2014

3 LECONS A RETENIR DES EPREUVES

Dans l'épreuve, la différence entre un homme du monde et un chrétien n'est pas contrairement la finalité de l'épreuve (in fine si mais pas que..) mais la gestion de l'épreuve qui détermine la finalité de l'épreuve !...  L'un  trouvera une solution chez un psy, en adhérant à une secte, dans des médicaments, voire en lui-même. L'autre trouvera la solution en Christ (du moins il sait que c'est en Christ..). Examinons un passage : 

"Moab était tranquille depuis sa jeunesse, Il reposait sur sa lie, Il n'était pas vidé d'un vase dans un autre, Et il n'allait pas en captivité. Aussi son goût lui est resté, Et son odeur ne s'est pas changée." Jérémy 48:11 (Bible version Louis Segond)

Moab  était tranquille, posé, pieux, aujourd'hui il serait sûrement sur facebook à évangéliser via une page fan, à lire une bible audio certainement comme vous. On ne peut saisir ce verset dans sa pleine compréhension en faisant une analogie avec la fabrication du vin, car c'est de ça dont il s'agit. Moab était le fils de Lot, le neveu d' Abraham, donc pieux en soi  (ou presque, on peut être fils de pasteur et finir sorcier il n'y  a pas de logique..). 

Comment faire un bon vin/une bonne personne ? (restez concentré sur le vin..)
  1. La vue 
  2. Le goût 
  3. L'odeur 
crédit : yakinfo.com


Vous vous êtes déjà sûrement demandé que fait un œnologue  avec son verre de vin. Il regarde  l'aspect du vin (la vue) pour voir si il reste de la  lie, si oui il restera des dépôts un peu partout dans le verre lorsqu'il le tournera, secondement il sent son odeur et dernièrement il le goûte...En un mot :  il test le vin ! Il le met à l'épreuve ! Et c'est dans cette évaluation là que le prix du vin sera déterminé.. Dieu a secoué Moab comme ce verre et..

"Nous connaissons l'orgueil du superbe Moab, Sa hauteur, sa fierté, son arrogance, et son coeur altier. " Jérémy 48:29

Voilà ce qui est resté de Moab, qu'en-est il de vous ? Si vous avez du mal à comprendre l'analogie ou si vous pensez que c'est une incitation à boire soyons d'accord pour dire qu'on ne passe qu'en classe supérieur que grâce à nos notes, notes obtenues par des évaluations, évaluations qui sont là pour s'assurer que vous avez bien assimilez la leçon qu'on a essayé de vous transmettre.

En somme, votre aspect (extérieur +intérieur) détermine votre odeur (voir que nos prières sont des parfums) et.. votre odeur votre goût.. Chaud ou froid ? Si vous êtes tiède vous pouvez être sûr que vous allez être rejetez (apocalypse 3:15-16) même dans le monde courant on aime pas les gens "qui ne savent pas" qui n'ont pas de positions, qui ne s'affirment pas, qui sont des opportunistes ou pire...Analysez-vous !

Yann. B, département jeunesse

Post-scriptum :  voir aussi les épreuves d' Abraham (genèse 22) et de Job (job^^)
Nota bene : Soirée au "Millénaire" vendredi 21/11/2014 de 20h à 00h, 3 place du 19  Mars 1962 - Savigny-le-Temple, 77176, France. (juste à côté de la gare en fait..)
Bonus :   https://www.youtube.com/watch?v=6-UcuVsALGs (à vous de jugez) 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire