Même un sociologue athée et rationaliste comme Alain Soral se met à parler du satanisme..
Verset à mémoriser : 2Tim3:15 « Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes ».
TEXTES : Exode 32:1-36; 1Sam28:4-25; Ézéchiel 8:5-18; Actes 8:9-11; 2Tim 3:1-3
INTRODUCTION
Nous ne devrions jamais être fatigués de nous entendre rappeler que nous sommes dans les derniers temps. Un signe indicateur important de ces temps sont les activités sataniques épidémiques sous des formes subtiles et criantes. Un réveil maléfique est en cours dans le monde et dans l'église
LE VRAI RÉVEIL – ACTES 8:1-8
C'est lorsque les ossements desséchés morts des pécheurs perdus et de ceux qui rétrogradent reçoivent le souffle de vie – Ézéchiel 37:1-10
Le vrai réveil est le réveil des membres de l’Église de la somnolence spirituelle. C'est le recentrage des croyants loin des préoccupations banales (terrestres) sur une préparation sérieuse pour la cité céleste.
C'est lorsque les membres froids et tièdes de l’Église reçoivent des membres chauds porteurs de messages qui donnent la vie – Apocalypse 3:14-22
C'est lorsque les charbons de vie, depuis la chaire (le pupitre) touchent des vies froides dans l'assemblée – Isaïe 6:1.
Le vrai réveil, c'est lorsque des hommes et les femmes réagissent aux messages oints par la repentance envers Dieu – Actes 23:7-47.
C'est se détourner des modes, des vogues et des tendances mondaines pour supporter les valeurs de la Sainteté. C'est l'attente répandue que Dieu libère la force pour s'élever et vivre au-dessus de ces temps – Esaie 40:31
Le vrai réveil c'est lorsqu'on renonce, rejette et détruit les idoles populaires – 2Rois 18:4
C'est lorsque le péché et l'hypocrisie sont exposés et punis par les autorités de l’église ou jugés par Dieu – Actes 5:1-11.
C'est lorsque la vie de Jésus est vue dans (la vie de) ses disciples – Actes 11:26
C'est lorsque les signes, les prodiges et les miracles suivent la prédication de l’Évangile – Marc 16:20
LE RÉVEIL SATANIQUE : Le mot « réveil » est bon mais le nom «Satan » est mauvais. Quand un mauvais mot qualifie un bon, les deux deviennent mauvais. Cette association de deux mots contradictoires est appelée antinomie en Littérature. Le réveil satanique est l'opposé du vrai réveil. C'est le vrai réveil en marche arrière. On le trouve partout où ce qui devrait être rasé est élevé ; là où les gens caressent ce qu'ils devraient abattre ; là où les gens ferment les yeux (tolèrent) sur ce qu'ils devraient condamner ; là où ce qui devrait être défié est déifié.
LE RÉVEIL SATANIQUE DANS LE MONDE : 1 Tim3:1-4.
Dans le monde aujourd'hui (c'est-à-dire en dehors de l’Église), le réveil satanique se manifeste par la réapparition des cultes ; les arts magiques ; les pratiques idolâtres ; les sociétés secrètes ; la glorification des cultures et des traditions de fétiches. Certains de ces cultes sont d'origine satanique alors que d'autres tirent leurs origines de l’Égypte. Une chose commune à tous est qu'ils rejettent l'Adoration et la Seigneurie de Jésus-Christ, le fils de Dieu.
L'attribution des titres de chefferie pour distinguer les personnes dans la société est une initiation indirecte à l'idolâtrie. Les rituels associés à ces chefferies sont purement fétichistes et non-chrétiens -Actes 17:16. Il y existe aussi une escalade alarmante des activités de la sorcellerie ; de rituels, des assassinats et du terrorisme.
LE RÉVEIL SATANIQUE DANS L' ÉGLISE
C'est ici que nous devrions concentrer notre effort en vue d'identifier et d'évacuer toute trace de réveil satanique hors de l’Église de Dieu. L’église est le corps de Christ. Elle est protégée du monde non par des morceaux de bois ; de briques ou de fer physiques, mais par les murs résistants de la pure doctrine. L’Église a été infiltrée par des forces maléfiques – Actes 20:29. Et leurs activités augmentent dans les derniers temps.
LES SYMPTÔMES DU RÉVEIL SATANIQUE
- Lorsque l'ignorance spirituelle prospère -2Corinthiens 2:11
- La diffusion des mauvaises herbes menaçant d'étrangler le blé dans le jardin de Dieu.
- La multiplication des renards cherchant à détruire les graines de raisins tendres dans la vigne de Dieu – Cantiques des Cantiques 2:15
- Lorsque les responsables d’Église deviennent des recrues de Satan pour pratiquer des choses abominables dans la maison de Dieu – Ézéchiel 8:8-9.
- Le programme de sandwich satanique dans l’Église comme à Silo – 1Sam 2:22-34
- Lorsque les arènes insipides (appelées Églises) deviennent plus populaires que les Assemblées qui « nettoient en profondeur ».
- La pire forme du réveil satanique n'est pas dans les autels ou les réunions discrètes du New-Age. C'est dans le christianisme à moitié cuit au four colporté par ces évangélisateurs du miracle américain.
- C'est une foi sans marque qui porte la croix colorée au lieu de porter la « vieille croix rugueuse ». Il est ainsi difficile de faire la différence entre un Chrétien et un non chrétien dans le quartier.
- Lorsque l'on remarque « l'éléphantiasisme spirituel » dans les vies des membres de l’église. Ses symptômes ne sont pas seulement de grosses jambes amorphes mais des peaux épaisses et insensibles.
- Lorsque les membres de l’église abandonnent le bon COMBAT (la Louange, l'Adoration et la Justice ou la Repentance) pour s'engager dans le mauvais COMBAT (l'Inquiétude, l'Anxiété et la Rébellion ou la Propagation des rumeurs).
- Lorsque les responsables de l’église délaissent les tâches importantes de prier det d'étudier la Bible et commencent à « servir aux tables » Actes 6:1-2.
- Lorsque la sagesse humaine (l'incrédulité, la chair, les résolutions vite prises, la logique humaine, les imprimés bleus, etc..) prend le dessus sur le conseil divin.
- Lorsque la propagation correcte de l’évangile est remplacée par la propagande dénominationnelle ou personnelle.
- La création des idoles Pentecôtistes est aussi une caractéristique significative du réveil satanique – Actes 14:8-15. Cela se manifeste sous la forme de l'adoration du héros ; de flatteries ; de l'image blanchie, etc..
- Lorsqu'il y a l'apparition du syndrome de Jézabel dans une Église – Apocalypse 2:20; 1Rois 16:31. Cela se manifeste par un pouvoir féminin télécommandé derrière les chaires.
- Lorsque le responsable de l’église est indulgent et faible pour combattre les membres qui pèchent – 1Samuel 22:2-25.
- Lorsque comme à Sardes, le surintendant devient un entrepreneur (un expert funéraire) qui préside une assemblée de morts – Apocalypse 3:1
- Lorsque le diable gère les incontrôlés dans l’Église.
- Lorsqu'il y a deux poids et deux mesures lorsqu'il s'agit de s'occuper des pauvres et des riches – Jacques 2:1-9.
- Lorsque nous commençons à laisser tomber les anciens points de repère de repentance, de réparation, de marcher sur le chemin étroit, etc.
- Lorsque l'accent est mis sur le fait de rassembler une foule sans que cela se traduise par une assemblée – Héb 12:1. La montée des Méga Églises avec très peu de vertus.
VIVRE AU-DESSUS DE CES TEMPS : La liste continue et continue. Mais la question est « l'intérêt de qui représentez-vous dans l’Église ? » Vivez-vous en dessous ou au-dessus de ces temps ? Après chaque réveil satanique vient la colère de Dieu. Quand Dieu ordonne un recensement, ce n'est pas parce qu'il recherche un consensus. C'est pour que nous puissions savoir que 600 000 personnes ont quitté l’Égypte mais 2 seulement sont entrées dans la terre promise. Nous sommes une équipe et le vrai réveil est le courant qui nous porte, autrement, nous perdons notre estime. Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit à l’Église.
DEVOIR : Que pouvez-vous faire de plus pour rendre cette Église meilleure que vous ne l'avez trouvée ? Dans la prière, commencez à la faire maintenant.
POINT DE PRIÈRE :
- Je reçois la grâce pour vivre au-dessus de ces temps, au nom de Jésus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire